Cheminement professionnel et personnel
Tout au long de ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de créer plusieurs entreprises et d’affronter différents défis que chacune d’elles pouvaient présenter. Actuellement, j’administre une entreprise florissante de vente au détail de jeux et une agence d’importation privée de vins. Après avoir mis en place une structure indépendante dans mes entreprises, j’ai choisi de contribuer de manière significative à ma communauté grâce à des initiatives de mentorat, en m’engageant auprès des entrepreneurs et en participant à des conseils d’administration tels que l’Association Canadienne des Sommeliers du Québec.
Pourquoi suis-je devenu entrepreneur ou gestionnaire
Animé par une passion pour l’entrepreneuriat, mon coeur penche toujours vers le service à la clientèle et le commerce de vente au détail. Même au milieu de la révolution numérique, je reste fermement convaincu que l’interaction humaine constitue un avantage concurrentiel. Mon penchant pour l’autonomie a fait de l’emploi traditionnel un défi, et l’attrait de la flexibilité entrepreneuriale a toujours orienté mes décisions.
Pourquoi suis-je mentor
Je désire transmettre des connaissances et contribuer au dynamisme de la communauté entrepreneuriale locale. Je crois que chaque Québécois a un esprit entrepreneurial latent qui attend de se libérer. Mon objectif est d’apporter du soutien à ceux qui ont fait le grand saut dans cet univers captivant. Souvent un futur meilleur se trouve juste de l’autre côté d’une décision bien réfléchie et j’espère pouvoir être le catalyseur qui leur permettra d’exploiter leur plein potentiel.
Les valeurs qui me guident
L’Intégrité, la résilience, la passion et surtout d’adopter un état d’esprit d’apprentissage tout au long de la vie sont les valeurs qui guident mes décisions. La clé du succès réside dans le renouvellement continu et la recherche incessante du dépassement de soi.
Mes passions, mes intérêts
Tout d’abord ma famille, mais aussi le vin et l’entreprenariat. Mes intérêts principaux sont les arts martiaux, la moto et la littérature. J’essaye de ne pas transformer mes passions en projets entrepreneurial pour ne pas perdre la flamme, même si parfois c’est difficile. J’adore également la finance et les chiffres en général.